Vous allez passer vos vacances au camping à Oléron. Voici les bonnes raisons de vous féliciter de votre choix, elles n’en manquent pas cette île lumineuse !
Les avantages du camping
Si vous cherchez à vous ressourcer et vous dépayser, Oléron propose des campings calmes et cachés dans une belle nature. Vous profitez du bon air de la mer en vous éloignant de la vie trépidante de la ville.
Si vous cherchez une ambiance conviviale et simple, ces vacances au camping sont l’occasion de rencontrer de nouveaux amis ou de retrouver ceux avec qui vous campez depuis toujours.
Si vous cherchez un hébergement confortable, les campings trois étoiles d’Oléron sont aussi confortables que les hôtels. Mais vous trouverez aussi de simples emplacements de tentes, car le camping à Oléron reste abordable et accessible à tous. Selon votre budget, vous pouvez camper sur l’île d’Oléron pour moins cher que de louer une location de vacances.
Si vous cherchez un hébergement familial, chaque membre de la famille peut trouver son indépendance tout en appréciant de resserrer les liens. Au camping, les animations sont nombreuses et variées. Aucune chance de s’ennuyer : clubs pour enfants, piscine, restauration, animations nocturnes, soirées à thèmes, sessions sportives, pétanque, cours d’aquagym, matinées culturelles…
Les activités de plein air sur Oléron
Vélo
Un pur bol d’air à vélo. Louez un vélo sur place pour sillonner les 120 km de pistes cyclables. Sur les côtes sauvages, vous traverserez des paysages variés : des forêts de pins maritimes ou de chênes lièges, des plages de sable immenses, des marais salants préservés et des parcs à huîtres. Sans oublier l’intérieur des terres, avec ses champs et ses vignes, plus surprenants.
L’île d’Oléron dispose de nombreuses locations de vélo proposant des services : vélos et accessoires adaptés à toute la famille, réparations et livraisons.
Pêche à pied
La pêche à pied se pratique sur Oléron à condition de respecter l’environnement et le travail des pêcheurs professionnels. La réglementation fixe une taille minimale des animaux à ramasser et la pêche est interdite dans les chenaux de la réserve naturelle, et les concessions (écluses, parcs à huîtres, bouchots). Qu’il s’agisse de petits poissons de friture, crabes, crevettes, palourdes, bigorneaux, moules, huîtres, coques, couteaux, patelles…, la maille doit être respectée.
Activités nautiques
Paradis nautique, Oléron réunit tous les éléments pour des vacances sportives réussies : climat, vent, plages de sable fin et vagues. Voile évidemment et sports de glisse à sensations fortes : surf, windsurf, kitesurf, char à voile, mountain board. Avec le canoë-kayak et le Stand up paddle, vous déambulerez tranquillement à travers les marais.
Balade en mer
Pour une heure, une demi-journée ou une journée entière, vous pouvez effectuer des sorties en mer pour faire le tour commenté de fort Boyard ou découvrir les autres îles charentaises : Aix, Ré, Madame. Vous avez le choix de l’embarcation entre un voilier, un vieux gréement, un catamaran…
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
YouTube
RSS